Présentation

Le BCY est né de la Fusion entre Basket Ball Club des Robretières Yonnais et le Sport Basket Yonnais en Juin 2015.

Le Club est animé par une équipe de 20 bénévoles qui en plus du suivi des compétitions organise des événements afin d’augmenter ses ressources (Concours de Belote, Tournoi 3x3, Soirée Dansante, …)

Le club compte actuellement 250 licenciés. Il est composé de 17 équipes évoluant en championnat, 13 équipes jeunes et 4 seniors. On peut également compter deux équipes Loisirs.

L’équipe fanion seniors gars évolue en championnat Régionale 3 et l’équipe Fanion seniors filles évolue en championnat Départemental 2.

Objectifs du club :

Éducatif et Social :

- Intéresser de plus en plus de jeunes joueuses au basket.

- Accueillir les jeunes dès l’âge de 6 ans

- Véhiculer nos valeurs d’engagement et de respect

- Associer de plus en plus de parents à notre projet afin de soutenir les coachs bénévoles dans leur engagement         de tous les jours auprès de nos équipes.

- Faire en sorte que toutes nos joueuses progressent et parviennent à s’épanouir dans la pratique du sport et au        sein de son équipe.

- Accueillir des sportifs en situation d’handicap

Sportif :

- Pérenniser notre club en Régionale

- Améliorer encore et toujours la formation des jeunes

- Donner la possibilité à chaque licenciée du BCY d’évoluer dans un championnat correspondant à son niveau de       jeu

- Evolution du nombre d’entraîneurs diplômés et d’officiels table de marque et arbitres

- Evolution du nombre de licenciés.

- Développer la section Handi-Basket.